Le Close-up,
un des différents types de représentation de la magie
Magie de télévision, de rue, de scène... tant de façon d'exprimer l'art de la magie.
Le Close-up est une branche de la magie, celle d'effectuer des tours au plus près des spectateurs. Les cartes sont l'outil le plus courant de ce type de magie, mais bien d'autres objets tels que des pièces, des dés ou encore des cordes peuvent aussi servir à provoquer l'illusion.
Le Close-up, un atout pour les restaurants !
Le close-up peut être utilisé dans un but de patienterie. Dans un restaurant, on apprécie la qualité du repas, mais aussi celle du service. C'est pourquoi une attente trop longue peut être agaçante... Engager un magicien de talent peut s'avérer un atout pour les restaurants bien fréquentés. Lorsque le service est débordé et que l'attente devient importante, le magicien peut intervenir. Captivé par les tours de magie, le temps d'attente jusqu'à l'arrivée des plats ne sera alors pas ressenti. La discussion autour du repas n'en sera que plus vivante et pleine d'étonnement !
"Mais je tenais les cartes dans ma main !" "Ce n'est pas possible, comment a-t-il pu la faire changer de couleur sans y toucher !"
0693 91 77 56
Pour pouvoir réaliser le Close-up, 4 compétences sont nécessaires et demandent un travail minutieux et chronométré. Mais avant tout, cela nécessite une passion, celle de tout donner et de recevoir en échange le sourire des spectateurs.
L'Illusion
L'art de détourner l'attention.
Votre perception des choses rend l'acte magique
Les Cartes
L'art de maîtriser les cartes.
Inspiré des plus grands magiciens tels que Bernard Billis, Eric Antoine, Patrick Raymond, Shin Lim, Eric Chien, David Williamson, Dai Vernon, Garcimore "y a un trouk" et bien d'autres !
L'Humour
Un tour de magie, c'est de la technique, mais pas que ! C'est une mise en scène, un personnage passionné et maladroit qui vous raconte une histoire à laquelle il croit lui-même.
Le Mentalisme
Et si le tour n'avait pas de secret ?
70 % de nos émotions passent par nos expressions. Tout en vous influençant, je vous explique les mécanismes pour montrer comment notre esprit se fait piéger.